top of page

ARTISTE PEINTRE

 

 

Sylvie Baudouin est née en 1967, elle vit et travaille à Vouillé, près de Poitiers.

"Il s’agit dans ma peinture d’exprimer une émotion, révéler un état d’âme.

 

C’est un travail sur le visible et l’invisible, le corps et l’âme… Mes modèles sont souvent des artistes qui s’expriment avec leur corps, ils viennent du théâtre, de la danse, des arts de la rue. Je les incite à « faire parler » leur corps et c’est de leur particularité que je m’inspire.

 

L’amour, la joie de vivre, le rayonnement, l’abandon, la tristesse, la tension, sont exprimés par le langage du corps, l’attitude du modèle, son regard, l’élégance ou la force d’un geste. J’aime les corps en mouvement, la torsion d’un buste, les

muscles tendus, les mains nerveuses."

 

​

PROFESSEUR

​

C’est avec plaisir que je partage ma passion du dessin et de la peinture avec la Palette Clairvalloise depuis le mois septembre 2014.

Les cours sont accessibles à tous, que l’on soit débutant ou initié, dès lors que l’on vient avec le plaisir d’apprendre et l’esprit de découverte.

Je m’adapte au niveau de chacun, en incitant les débutants à prendre confiance en eux et les plus expérimentés à s’exprimer en libérant leur créativité.

Les cours sont divisés en deux parties sur l’année, afin d’apprendre ou d’approfondir dans un premier temps les bases du dessin et dans un second temps, les différentes techniques.

Dans la première partie, on apprend à observer, à dessiner de manière réaliste. On aborde les clés essentielles du dessin, comme la notion de volume dans une nature morte, les proportions du portrait et du corps humain, les jeux d’ombre et de lumière, la composition et le cadrage…

Un thème est proposé et chacun choisit sa technique parmi celles qui sont proposées, en fonction que l’on soit débutant ou initié.

Dans la deuxième partie de l’année, la technique est la même pour l’ensemble du groupe. On aborde donc différentes techniques, comme le pastel sec, l’acrylique ou la peinture à l’huile au pinceau et au couteau, l’aquarelle, l’encre de Chine à la plume ou en lavis… Chacun choisit son sujet et s’inspire d’une photo de son choix (paysage, personnages, animaux, etc…)

Au-delà de l’aspect technique, on apprend tout au long de l’année à s’exprimer par le dessin de manière vivante, à laisser épanouir sa créativité, à développer son imagination et à écouter son intuition

​

​

​

​

bottom of page